FANDOM

Yuzuki
Yuzuki
(柚姫, Yuzuki)
Informations
Naissance 25 décembre Capricorne
Sexe Féminin Féminin
Age 2 ans au début de Chobits
Taille 160cm
Race Persocom
Résidence La demeure de Minoru Kokubunji à Tokyo
Occupation Assistante de Minoru Kokubunji
Maître Minoru Kokubunji Masculin (créateur et propriétaire)
Cheveux Bleus
Yeux Bleus
Titre(s)
Série Chobits
Doubleur français Frédérique Marlot
Doubleur japonais Fumiko Orikasa (折笠 富美子, Orikasa Fumiko)
Début
Anime Chobits épisode 2 du 9 avril 2002

Tchii sort

Manga Chobits chapitre 5 volume 1 de février 2001
Jeu Vidéo Chobits: Atashi Dake no Hito en septembre 2002 sur Gameboy Advance
Média
Apparaît dans Manga, Anime, Jeux-Vidéo

Yuzuki (柚姫), est un des personnages principaux de la série Chobits, apparaissant au cinquième chapitre du premier volume.
Elle est un persocom original (et non produit en série), créé et programmé par Minoru Kokubunji à l'image de sa défunte sœur, Kaede Saitô d'Angelic Layer.
Super ordinateur, elle a des capacités bien supérieures à la plus part des autres persocom, qui peuvent la faire passer pour humaine de prime abord. Ainsi, elle semble avoir un libre arbitre, et à une apparence des plus réaliste. Minoru à pour elle un attachement spécial.

Description du personnageModifier

Passé de YuzukiModifier

Mort de Kaede création de yuzuki

Mort de Kaede et création de Yuzuki

La création de Yuzuki découle d'une tragédie vécue par le tout jeune Minoru Kokubunji.
Ce dernier avait une sœur aînée, Kaede qui s'occupait beaucoup de lui. Cependant, lorsque leurs parents divorcèrent, Kaede dut partir vivre avec son père, alors que Minoru resta avec sa mère. Les deux enfants n'eurent dès lors plus le même nom de famille, mais Kaede demeura une sœur aimante et très présente pour son petit frère. A vrai dire, pour le jeune garçon sa sœur était la seule personne au monde qu'il aimait.
Malheureusement, deux ans avant le début de la série Chobits, la jeune fille tomba malade et en mourut. Minoru impuissant face au mal qui touchait sa sœur ne put que lui tenir la main lors de ses derniers instants.
Il n'accepta pas cette mort, et ne pouvant, ni ne voulant l'oublier il décida de la recréer à l'aide de la technologie des persocom.
C'est ainsi que fut créée Yuzuki. Physiquement identique à Kaede, Minoru la programma avec toutes les données qu'il avait sur son aînée, son caractère, ses habitudes, ce qu'elle aimait, ce qu'elle détestait. En ce sens le persocom Yuzuki pouvait être jugé parfait tant la ressemblance fut portée à l’extrême.
Cependant malgré l'apaisement que lui permit cette création, le jeune garçon, ne pouvait bien sur pas ignorer que la jolie Yuzuki était un ordi, à jamais différent de ce que fut sa sœur.
Quant à Yuzuki, bien qu'elle sache elle aussi qu'elle ne pourrait jamais devenir Kaede, elle chercha dès lors à s'en rapprocher toujours plus dans l'espoir de rendre le sourire à son créateur.

HistoireModifier

CapacitéModifier

GalerieModifier

AnecdotesModifier

Le prénom de Yuzuki se compose de deux kanji, 柚(yuzu) qui est le nom d'un citron asiatique proche du pamplemousse et de 姫 (ki) qui peut aussi se lire "hime" et qui signifie "princesse" ou "noble dame".

On apprend la taille et la date de fabrication de Yuzuki sur le site sur Chobits réalisé par la chaine TBS qui diffusa l'anime de la série le premier.[1]

Uniforme de Kaede Saitô

Uniforme de Kaede Saitô

Dans l'édition originale du manga Chobits on trouve à chaque volume une carte cadeau, représentant un des personnages féminins de la série dans une scène intime du quotidien.
Au troisième volume de la série c'est Yuzuki qui est à l'honneur. Elle apparaît en train de s'habiller (ou se déshabiller) devant sa penderie. La première tenue suspendue au cintre est un uniforme scolaire de l'académie Kiyozono, qui s'avère être celui de Kaede Saitô, la défunte sœur de Minoru Kokubunji.
A ce moment là de l'histoire, si le lecteur sait déjà effectivement que Yuzuki est calquée sur l'image de la sœur aînée de Minoru, elle n'est ni montrée ni nommée, et il ignore donc encore que cette dernière est en fait l'un des personnages d'Angelic Layer. Il s'agit donc d'un clin d’œil amusant.
Par la suite le lecteur apprend la vérité, mais aussi que la chambre de Yuzuki est l'ancienne chambre de Kaede. La penderie est donc sûrement, elle aussi, celle de la défunte Kaede, d'où l'uniforme.

RéférenceModifier

  1. Page sur Yuzuki

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard