FANDOM

Yukino
Yukino1
(雪野, Yukino)
Informations
Sexe Féminin Féminin
Race Humaine
Famille Un père Masculin, un fiancé Masculin
Cheveux Noirs
Yeux Noirs
Titre(s)
Série Shirahime Syo
Début
Manga Shirahime Syo publié le 10 juin 1992

Troisième récit : Les conjoints amoureux (比翼の鳥, Hiyoku no Tori)

Média
Apparaît dans Manga

Yukino est l'un des personnages du troisième récit de Shirahime-Syo, Les conjoints amoureux (比翼の鳥, Hiyoku no Tori).
Malgré ses protestations et son incompréhension, elle a vu partir son fiancé à la guerre. Ce dernier veut prouver sa valeur à la guerre afin de pouvoir demander la main de la jeune fille à son père.

DescriptionModifier

Yukino est une jolie jeune fille aux grands yeux en amande noirs. Elle a les cheveux noirs et longs, coupés en une frange droite encadrée de deux longues mèches sur le devant, et attachés en un chignon lâche à l'arrière.
Elle porte des kimono aux motifs travaillés et géométrique.

HistoireModifier

Yukino est une jeune fille qui vivait heureuse au côté du jeune homme qu'elle aimait, dans un petit village de montagne où tombe souvent la neige. Elle qui aime tant cette élément présent dans son prénom, avait raconté au jeune homme la légende qui voulait que la neige soit en fait les larmes de la déesse des neiges, appelée la Princesse Blanche, Shirahime.
Un jour le jeune homme décida que pour pouvoir obtenir du père de Yukino la main de sa fille et ainsi se marier, il devait prouver sa bravoure. Il s'engagea donc dans l'armée du seigneur de son fief et partit à la guerre.
Yukino voulu l'en empêcher, ne comprenant pas pourquoi les seigneurs aimaient tant ces guerres alors qui provoquaient la mort de bien des hommes. Mais il quitta tout de même le village
Dès lors elle attendit son retour au village.

AnecdoteModifier

Le prénom de Yukino se compose de deux kanji, 雪 (yuki) signifiant "neige" et de 野 (no) signifiant "champ". Son prénom signifie donc "Champ enneigé". Toutefois, la traduction française de ce manga explique que ce prénom peut aussi se traduire comme "Celle qui appartient à la neige", ou "Jeune fille de la neige".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard