FANDOM

Vendeur de Oden
Vendeur de Oden
Informations
Sexe Masculin Masculin
Race Humain
Résidence Tokyo
Occupation Vendeur ambulant de Oden
Cheveux Châtains foncés
Yeux Marron
Titre(s)
Série Kobato
Doubleur japonais Makoto Yasumura (保村 真, Yasumura Makoto)
Début
Anime Episode 1 de la série Kobato

...le souhait d'une jeune fille

Manga Chapitre 2 du volume 1 de Kobato

Le secret de la marmite

Média
Apparaît dans Manga, Anime

Ce vendeur ambulant de Oden (pot-au-feu japonais) apparaît au début de l'histoire dans manga Kobato. Il est un des employeurs de Kiyokazu Fujimoto, et c'est en l'aidant que Kobato Hanato fera un pas de plus vers l'obtention de sa bouteille de verre.

MangaModifier

Le vendeur d'Oden est un personnage mineur de la série Kobato. Apparaissant dans le chapitre 2 du premier volume, "Le secret de la marmite", il tient un restaurant ambulant dans sa camionnette dans lequel aide en tant que serveur Kiyokazu Fujimoto.
Dans ce chapitre Fujimoto doit s'absenter de son poste suite à une urgence à crèche Yomogi.
Le vendeur de Oden se retrouve alors vite débordé entre le service et la cuisine. Quand Kobato Hanato se présentera à lui il la prendra d'abord une cliente, lui demandant de patienter un peu. Ioryogi en profitera pour donner à la jeune fille comme nouveau test d'aider cet homme. Kobato proposera donc ses services et sera engagée comme serveuse d'un soir.
Le service se passera bien jusqu'à ce qu'un client lui demande de préparer le mélange de son pot-au-feu. Kobato ignorant tout de la cuisine, jettera pelle-mêle tous les ingrédients sans respect de l'ordre de cuisson, mais aussi d'autres plus exotiques (lait, chocolat...), sous l'air effaré des clients et du patron de l'échoppe.
Pourtant à la surprise de tous le résultat sera succulent et tous passeront une bonne soirée. Kobato réussira ainsi son test.

AnimeModifier

Vendeur de Oden anime

Le vendeur de Oden dans l'anime de Kobato

Le vendeur d'Oden apparaît dans le premier épisode de l'anime de Kobato, "...le souhait d'une jeune fille".
Son histoire est la même que dans le manga.
Présent dans d'autres épisode de l'anime, il apparaît notamment dans l'épisode 8 "...la berceuse du chaton", où Kobato, Chise et Chiho viennent le voir pour savoir s'il peut adopter un chaton qu'elles ont trouvé. Il répondra hélas par la négative.
Il est aussi présent dans l'épisode 15 où il accorde un congé à Fujimoto lorsqu'il apprend que Sayaka Okiura est malade, et dans l'épisode 22, où il reproche au jeune homme de travailler plutôt que d'aller assister à la destruction de la crèche Yomogi.
Enfin il apparaît fidèle au poste, tenant son stand d'oden dans la scène final du dernier épisode de l'anime.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard