FANDOM

Tsubaki Nekoi
Nekoi
(猫井 椿, Nekoi Tsubaki)

Mick Nekoi (猫井 みっく, Nekoi Mikku) ancien nom avant 2004

Informations
Naissance 21 janvier 1969 Verseau
Sexe Féminin Féminin
Groupe sanguin O
Race Humaine
Résidence Kyoto

Auparavant Tokyo
(née à Kyoto)

Occupation Dessinatrice secondaire des CLAMP
Couleur(s) préférée(s) Noir
Plats préférés Le riz
Plat détesté Les légumes à la vapeur
Animal Kakyo (chat décédé)

Kogane (chat décédé)

Groupe CLAMP
Cheveux Noirs
Yeux Noirs
Titre(s)
Début
Média
Apparaît dans Manga (en chibi)

Tsubaki Nekoi ( 猫井椿, Tsubaki Nekoi ) est une membre des CLAMP au sein desquelles elle est la seconde dessinatrice du groupe et qui fut sur certaine série la dessinatrice principale. Le reste du temps elle a un rôle d'assistante de Mokona, elle s'occupe des décors sur les planches, des trames et des diverses finitions.
Elle est aussi spécialiste des dessins chibi et est l'auteur des mini-journaux présents à la fin de certains manga.

Nekoi comme les autres membres des Clamp est parfois représentée en chibi dans les bonus se trouvant à la fin des manga, dans les minis histoires présentes dans le Clamp Anthology (comme La créature maudite Ioryogi), ou bien, sur certaines illustrations postées sur le site officiel du groupe.
Avant 2004 et le quinzième anniversaire du groupe, elle était représentée avec des oreilles de chien, depuis elle apparaît avec des oreilles et une queue d'ours.
Pour le quinzième anniversaire du groupe elle avait aussi changé son nom de Mick Nekoi, en Tsubaki Nekoi car elle en avait marre des jeux de mot avec Mick Jagger qu'on faisait avec son prénom.

Bannière Nekoi

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard