FANDOM

Sorata Arisugawa
Sorata
(有洙川 空汰, Arisugawa Sorata)
Informations
Sexe Masculin Masculin
Age 17-18 ans probablement né en 1981
Race Humain
Famille Dans les différentes séries :
  • Dans X

Hoshimi Masculin (grand-père adoptif)
Parents de Sorata MasculinFéminin

Résidence Dans les différentes séries :
Occupation Dans les différentes séries :*Dans X

Lycéen notamment au lycée du Campus Clamp

Spécialité culinaire Les choux à la crème
Groupe Dragon du Ciel
Carte de tarot 7 le Chariot
Cheveux Bruns
Yeux Noirs
Pouvoirs Attaque électrique

Kekkai
Gohô dôji

Titre(s)
Série X
Doubleur français Dans les différents média :
  • Série TV

Frédéric Popovic et Benjamin Pascal(voix Sorata enfant)

  • Film

Damien Da Silva

Doubleur japonais Dans les différents média :
  • Série TV

Mitsuaki Madono (真殿 光昭 Madono Mitsuaki)

  • Film

Kōichi Yamadera (山寺 宏一, Yamadera Kōichi)

Série 2 X2 double X
Série 3 Clamp in Wonderland
Série 4 Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE-
Doubleur japonais 4 Akio Suyama (陶山 章央 Suyama Akio)
Série 5 Clamp in Wonderland 2
Début
Anime X2 double X le 21 novembre 1993
Manga X volume 1 de 1992
Jeu Vidéo X: Card of Fate sur WonderSwan Color sorti le 27 juin 2002
Média
Apparaît dans Manga, Anime, Film, Jeux-vidéo

Description du personnageModifier

XModifier

Passé de SorataModifier

HistoireModifier

Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE-Modifier

Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE-, série publiée de 2003 à 2009, raconte d'histoire de Shaolan, Kurogane et Fye D. Flowright groupe de héros voyageant de dimension en dimension à l'aide du Mokona Modoki Blanc afin de retrouver les plumes perdues de la Princesse Sakura.

Passé de SorataModifier

HistoireModifier

AnecdotesModifier

Le prénom de Sorata se compose de deux kanjis, 空(sora) qui signifie "ciel" ou "air", et de 汰(ta) qui signifie "nettoyer".

Son nom de famille, Arisugawa se compose lui de 3 kanjis 有 (aru) qui signifie "avoir", "posséder" ou "exister" 洙(shu) qui est le nom d'une rivière et 川(gawa) qui signifie "rivière".

Carte de Tarot dans XModifier

Chariot

Sorata sur la carte du Chariot

Dans le manga X, Sorata est associé à la carte de tarot du "Chariot". Cette carte est la septième lame du Tarot.
La carte présentée dans le manga est très proche de l'iconographie traditionnelle du tarot de Marseille. En effet, dans ce dernier, la carte du chariot représente un homme triomphant (un prince) muni d'un sceptre, conduisant un char à quatre colonnes, tiré par deux chevaux. Les deux chevaux sont parfaitement opposés. Celui de gauche est rouge (symbole d'activité) mais a un air placide, tandis que celui de droite, bien que bleu (passif) semble fournir un gros effort. À moins que son attitude n'exprime de la hargne.
Dans X, Sorata tient lieu aussi un sceptre dans sa main droite, un bâton de prêtre, et voit son chariot à quatre colonnes tiré par deux créatures mystiques souvent présentes à l'entrée des temples shinto, les Komainu (狛犬・胡麻犬 - Lion Chien). Les deux créatures respectent le code de couleur de la carte de tarot, mais elle respecte aussi l'iconographie des Komainu (et des Shisha). Dans cette paire celui de gauche a la gueule close et celui de droite, la gueule ouverte. Toujours à droite, le mâle garde la bouche ouverte afin d'éloigner les mauvais esprits. La femelle, quant à elle, garde la bouche fermée afin que le bonheur ne se sauve pas.
Cette carte symbolise les difficultés vaincues. En effet, les quatre colonnes du chariot représentent les quatre éléments (feu, eau, air, terre). Le triomphateur qui occupe le centre des quatre éléments est l'homme qui a vaincu et qui dirige les forces élémentaires. De plus il parvient à maîtriser son chariot sans l'ombre d'une difficulté malgré ses montures belliqueuses. Il domine ainsi toutes les forces de la nature.
Le chariot est également lié à Arès, dieu de la guerre et à ses deux fils (les chevaux), Phobos (la Peur) et Déimos (la Terreur).
L'homme sur cette carte est donc un guerrier qui triomphe sur son char, un conquérant qui voyage. Après avoir réalisé l'amour (6 l'"Amoureux") inconditionnel, s'être réalisé dans sa vie matérielle et spirituelle, l'homme a réussi son parcours, le voile est levé.D'un point de vue terre à terre, cette carte peut représenter des voyages, un véhicule, un prince de l'élégance, l'amant parfait.
La signification de cette carte est donc le triomphe, la protection providentielle.
Cette carte est aussi associée à la lettre huitième de l'alphabet hébraïque "ח" (Het). Cette lettre qui signifie en hébreu "crainte", et la lettre qui a donné le êta (Η, η) grec et le H latin. Elle a une valeur numérique de 8.
La présence de cette lettre sur la carte du "Chariot" et dû principalement au fait qu'elle soit la 8ème lettre de l'alphabet hébraïque. Bien que le "Chariot" soit numérotée comme la septième lame du tarot, elle est la huitième si on prend en compte la carte du "Mat", non numérotée.
Le chariot, qui porte comme numéro le 7, est aussi identifiable à la Grande Ourse, qui se compose de 7 étoiles.

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard