FANDOM

Shiefa Li
Shiefa Li
(李 雪花, リ・シェファ, Ri Shiefa ou Ri Xuehua)
Informations
Sexe Féminin Féminin
Race Humaine
Famille Shaolan Li Masculin(petit frère)

Yelan Li Féminin (mère),
Fuutie Li Féminin (sœur aînée),
Faren Li Féminin (première sœur cadette),
Feimei Li Féminin (deuxième sœur cadette),
Meiling Li Féminin (cousine),
Clow Lead Masculin (ancêtre)

Résidence La résidence familiale des Li à Hong Kong
Cheveux Châtains
Yeux Marron
Pouvoirs En possède sûrement[1], mais ils ne sont pas montrés
Titre(s)
Série Card Captor Sakura
Doubleur français Léa Gabrielle
Doubleur japonais Chiyako Shibahara (芝原 チヤコ, Shibahara Chiyako)
Début
Anime Cardcaptor Sakura, le film sorti le 21 août 1999
Manga Mentionnée au début du 4ème volume, chapitre 15, de

Card Captor Sakura de 1997, lors de la capture de la carte The Maze

Média
Apparaît dans Film

Shiefa Li (李 雪花) est un personnage tertiaire de Card Captor Sakura.
Elle est une des sœurs aînées de Shaolan Li et n'apparaît que dans le film, Cardcaptor Sakura, le film. Elle est toutefois mentionnée par Shaolan lorsque ce dernier explique à Sakura et à Tomoyo qu'il vit seul, sa famille, composée de sa mère et ses quatre sœurs, étant restée à Hong Kong.

Description du personnageModifier

Concept art Shiefa Li

Etude de design pour Shiefa par Mokona

Comme toutes les femmes de la famille Li, Shiefa à un design rappelant ses origines chinoises (hongkongaises).
C'est une jeune femme au teint clair, mince et élancée mais cependant bien moins grande que sa mère. Bien qu'elle soit la deuxième enfant de la famille, de par son apparence et sa taille elle ne semble pas avoir beaucoup de différence d'âge avec ses sœurs. Seul son frère, Shaolan Li, semble avoir un plus grand écart d'âge au sein de la fratrie.
Elle a les cheveux châtains, coupés très courts à la garçonne, comme dans les années 1920, avec une franche en V arrivant à mi-front. A l'arrière de sa coupe, sortant de son carré court, elle a une mèche plus longue qu'elle retient en une mini queue. Elle a des yeux marron, effilés comme ceux de sa mère.
Dans son design initial, elle a des lèvres bien dessinées et maquillées.
Elle porte de très longue boucles-d'oreille en or avec des pierreries en forme de fleur très chinoisante.
Elle porte une tenue d'apparence assez rétro en harmonie avec sa coiffure. Ainsi elle est vêtue d'un haut chinois cintré à manches courtes de couleur vert et beige.
Le col mao de cette est fermé par une broche en forme de rose verte d'où s'échappe trois pendants en or. En dessous, elle porte une jupe longue plissée et verte. Pour compléter la tenue, Shiefa porte des chaussures avec de petits talons, vertes avec une décoration florale rouge sur le devant.
De part son apparence général, Shiefa à un look assez rétro rappelant le style vestimentaire des chinoises à la mode dans les années 20 (mélange de style occidental et oriental). Elle est, au niveau de son apparence, avec Fuutie celle des sœurs Li qui fait le plus mature.
Au niveau de son caractère, on ne sait pas grand chose d'elle, mais comme ses sœurs, elle semble avoir de l'énergie à revendre, être très démonstrative, voire trop, et apprécier ce qui est mignon et les beaux garçons.

PouvoirModifier

On ignore si Shiefa et ses sœurs possèdent des pouvoirs, cependant, dans l'épisode 20 de la saison 1 "La Nouvelle Élève", Kerobero affirme que Meiling en ne possédant pas de pouvoir fait office d'exception au sein de la famille Li.
Il se peut toutefois que les pouvoirs des sœurs Li soient inférieurs à ceux de leur mère et de leur frère.
En effet, elles ne semblent pas détecter les pouvoirs de Sakura ou la présence de Kerobero.

HistoireModifier

Dans le manga Shaolan fait mention de l’existence de ses quatre sœurs, sans pour autant les nommer, au chapitre 15, au début du volume 4 lorsque Sakura, Tomoyo et lui même sont confortés à la carte du labyrinthe, The Maze.
Alors qu'il sont piégés dans le labyrinthe de la carte de Clow, voyant qu'il se fait tard Sakura et Tomoyo suppose que leurs familles vont finir par s'inquiéter. Elle demande si c'est aussi le cas pour Shaolan, mais celui-ci explique qu'il vit seul. Il apprend alors aux deux fillettes que sa famille, composée de sa mère et des ses quatre sœurs, vit à Hong Kong. Tomoyo s'extasie devant cette famille très féminine.

C'est finalement le premier film de la série, Cardcaptor Sakura, le film, qui se déroule à Hong Kong qui donnera l'occasion de découvrir les quatre sœurs aînées de Shaolan.
Après que Shaolan et Meiling aient invité Sakura, Tomoyo, Tôya et Yukito dans la résidence familiale des Li, Sakura et Tomoyo se font prêter des habits chinois afin de pouvoir se changer.
C'est alors que les quatre sœurs Li débarquent dans le salon où se trouvent les deux petites filles et se jettent sur elles. Elles les frottent, les câlinent, et crient qu'elles les trouvent particulièrement jolies. Sakura et Tomoyo ne sachant pas de qui il s'agit sont très surprises du comportement de ces quatre tornades. C'est alors qu'entre dans le pièce Tôya et Yukito, là Shiefa et ses sœurs se figent avant de sauter sur les garçons et de se mettre à les caresser tout en continuant à piailler.
Yukito avoue qu'il ne s'attendait pas à un accueil si "chaleureux".
Là, Shaolan, venu porter le thé, avoue avec fatigue qu'il s'agit de ses sœurs aînées. Sakura et Tomoyo doivent admettre qu'elles sont pleines d'entrain.
Lorsque enfin Yelan Li entre dans la salle, elles s'éloignent des garçons pour laisser leur mère les saluer. Mais dès que cette dernière s'éloigne à nouveau pour saluer Sakura, elles ressautent au cou des deux jeunes hommes.
Shiefa et ses sœurs crient leur enchantement lorsque leur mère propose au petit groupe de rester pour la nuit, heureuses de pouvoir profiter de la présence de deux beaux garçons.
Le lendemain, à l'heure du départ on les retrouve toujours accrochées aux bras des deux garçons, peu enclines à les laisser partir.

GalerieModifier

Arbre GénéalogiqueModifier

Clow Lead

Yelan Li

Fuutie Li
 
Shiefa Li
 
Faren Li
 
Feimei Li
 
Shaolan Li
 
Meiling Li

AnecdotesModifier

Le prénom de Shiefa se compose de deux kanjis, 雪 (xuě) qui signifie "neige" et de 花 (huā) qui signifie "fleur". Son prénom signifie donc "Fleur de neige".

Le nom de famille de Shiefa, Li, se compose du kanji 李 (Lǐ) qui signifie "Prunier" ou "prune". Il s'agit d'un nom de famille courant en Chine.

Shiefa étant d'origine hongkongaise son nom se prononce à la chinoise.

Les quatre sœurs de Shaolan Li, de part leur nombre et leur attitude excentrique ne sont pas sans rappeler les quatre servantes persocom de Minoru Kokubunji.

RéférencesModifier

  1. Kerobero affirme qu'en ne possédant pas de pouvoir, Meiling est une exception au sein de la famille Li

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard