FANDOM

Sôtarô Mori
Mori
(森颯太郎,Mori Sōtarō)
Informations
Sexe Masculin Masculin
Race Humain
Famille Naoko Niimura Féminin (fiancée décédée)
Résidence Tokyo
Occupation Écrivain
Cheveux Gris
Yeux Noirs
Titre(s)
Série Kobato
Doubleur japonais Yasunori Matsumoto 松本 保典 (Matsumoto Yasunori)
Début
Anime Episode 5 de la série Kobato

...la promesse des lucioles

Média
Apparaît dans Anime

Sôtarô Mori est un personnage qui n'apparaît que dans l'anime de Kobato.C'est un ancien écrivain qui a mis fin à sa carrière après la mort de sa bien-aimée et illustratrice Naoko Niimura. Sa dernière oeuvre est un livre d'image intitulé "La lumière des lucioles".

HistoireModifier

Kobato Hanato, croise pour la première fois Sôtarô Mori dans un parc. Alors qu'elle s'entraîne à lire un livre pour la crèche, "La lumière des lucioles", cet homme viendra lui demander d'arrêter de lire et même de se débarrasser de cet ouvrage. Kobato, ne comprenant pas trop, viendra discuter avec lui et, pensant qu'il n'a peut être pas de domicile, viendra même lui proposer de partager son toit. Énervé, l'homme repartira.
Le lendemain, le voyant toujours au même endroit elle viendra à nouveau lui parler pour savoir si elle peut l'aider, mais Mori la reconduira une fois de plus, lui expliquant qu'il a un toit et tout ce qu'il faut, mais qu'il n'aime pas le livre qu'elle lit.
En rentrant chez elle Kobato croisera Kiyokazu Fujimoto. Ce dernier lui expliquera alors que l'homme qu'elle voit dans le parc n'est autre que Sôtarô Mori, l'auteur du livre qu'elle lit.
Kobato comprend alors que si Mori n'aime pas cette oeuvre qui est pourtant la sienne, c'est parce qu'il y voit une métaphore de sa propre vie. En effet, ce livre raconte l'histoire d'une luciole restait seule si longtemps qu'elle en a oubliait comment briller. Sachant cela Kobato voudra aider l'auteur.
Elle viendra voir Mori afin de lui donner rendez-vous dans un parc le soir pour voir les lucioles. L'auteur voyant bien que la jeune fille est têtue viendra. Il lui racontera même son passé.
Sa bien-aimée était illustratrice qui aimait beaucoup les lucioles. Un jour elle lui demanda d'écrire une histoire sur les lucioles dont elle réaliserait les illustrations. C'est ainsi que naquit le livre "la lumière des luciole". Puis, comme il n'avait jamais vu de luciole de sa vie elle voulu l'amener en voir, mais trop accaparé par son travail, Mori repoussa tous les rendez-vous. Un soir où il devait la rejoindre, mais où absorbé par son travail il avait oublié, la jeune femme se fit tuer dans un accident de voiture. Dès lors il abandonna son travail d'écrivain et se referma sur lui-même.
En quittant le parc avec Kobato, cette dernière, comme à son habitude, se cassera la figure. Mori la rattrapera et constatera alors ému que le lieu où il se trouve est le lieu qui figure sur les illustrations du livre des lucioles, le lieu que Naoko voulait tant lui faire découvrir. Heureux d'avoir enfin pu retrouver ce lieu privilégié aux yeux de sa fiancée, il se remettra à écrire.
Guéri, son sentiment blessé sera le troisième konpeito dans l'anime à compléter la bouteille de verre de Kobato. Il fait une deuxième furtive apparition dans l'anime au moment de la kermesse de la crèche Yomogi.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard