FANDOM

Ran
Ran
(藍, Ran)

C (ツェー, Tsue)

Informations
Sexe Masculin Masculin
Race Humain
Famille A Masculin (frère jumeau),

B Masculin (frère décédé),
Gingetsu Masculin (tuteur)

Résidence L'appartement de Gingetsu appartement dans le monde de Trèfle
Groupe Clover
Cheveux Noirs
Yeux Noirs
Pouvoirs Trèfle à trois feuilles très puissant, il est capable de se connecter à n'importe quelle machine.
Titre(s)
Série Trèfle
Doubleur japonais Kishô Taniyama (谷山 紀章 Taniyama Kishō)
Série 2 Clamp in Wonderland 2
Début
Anime Clip de Clover sorti en avant première du film Cardcaptor Sakura, le film le 21 août 1999
Manga Trèfle chapitre "La fillette qui chante" du volume 1 prépublié dans le magazine Amie 1997
Média
Apparaît dans Manga, Anime

Description du personnageModifier

Passé de RanModifier

HistoireModifier

AnecdotesModifier

Le prénom de Ran s'écrit avec un kanji, 藍 (ran) qui désigne la couleur indigo une couleur très prisée dans l'art traditionnel japonais.

Clover clamp anthology

Couverture du Clamp Anthology 2

Ran apparaît au côté de Suh sur la couverture du Clamp Anthology numéro 2 qui traite de la série Trèfle. Sur cette couverture il apparaît avec les traits enfantin et fragile qu'il avait à l'époque où il était encore C. Son costume noir possède des manches et un col au motif crénelé comme les pièces d'échecs de la "tour". L'habit de Suh présente la même caractéristique, et elle porte en plus une couronne crénelée comme une tour. Cela est dû au fait que la jeune quatre feuille est présente comme tour noir dans l'échiquier vendu avec le Clamp Anthology. La tour est considérée aux échecs comme la pièce la plus forte après la dame. C'est une pièce dite "pièce lourde" qui a une valeur estimée en moyenne à 5 pions.

Suh, Kazuhiko, Ran et Gingetsu dans Clamp in wonderland 2

Suh, Kazuhiko, Ran et Gingetsu dans Clamp in Wonderland

Dans la lignée du premier clip Clamp in Wonderland que les CLAMP avaient fait produire en 1994, sort en 2007 Clamp in Wonderland 2. Ce clip cadeau, rassemble des personnages issus de l'ensemble des séries du groupe.
Suh de Trèfle y apparaît au côté de Ryû F. Kazuhiko dans sa cage lorsque Mokona Modoki Blanc et Mokona Modoki Noir munis d'ailes mécaniques se présentent devant elle. En présence de Ran et de Gingetsu elle augmente grâce à ses pouvoirs la puissance de l'arme de Kazuhiko, qui devient un véritable canon et perce un trou dans la réalité sous l'air stupéfié de l'ancien militaire. Les deux Mokona les quittent en passant par cette faille.

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard