FANDOM

Mokona
Mokona
(もこな, Mokona)

Mokona Apapa (あぱぱ もこな, Apapa Mokona) ancien nom avant 2004

Informations
Naissance 16 juin 1968 à Kyoto Gémeaux
Sexe Féminin Féminin
Groupe sanguin A
Race Humaine
Résidence Kyoto

Auparavant Tokyo
(née à Kyoto)

Occupation Dessinatrice principale des CLAMP
Couleur(s) préférée(s) Blanc
Plats préférés Les pommes de terre en sauce
Plat détesté Le raisin et la crème
Animal Kakyo (chat décédé)

Kogane (chat décédé)

Groupe CLAMP
Cheveux Bruns
Yeux Noirs
Titre(s)
Début
Média
Apparaît dans Manga (en chibi)

Mokona (もこな, Mokona ) est une des membres de CLAMP au sein desquelles elle est la dessinatrice principale.
Elle est au pinceau sur la majorité des oeuvres du groupe. Elle réalise les planches du manga et les storyboards ainsi que les illustrations couleurs pour les divers supports.

Mokona comme les autres membres des Clamp est parfois représentée en chibi dans les bonus se trouvant à la fin des manga, dans les minis histoires présentes dans le Clamp Anthology (comme La créature maudite Ioryogi), ou bien, sur certaines illustrations postées sur le site officiel du groupe.
Avant 2004 et le quinzième anniversaire du groupe, elle était représentée avec des oreilles de chat, depuis elle apparaît avec des oreilles et une queue d'écureuil.
Pour le quinzième anniversaire du groupe elle avait aussi abandonné son nom "Apapa" le jugeant trop enfantin.

Mokona fait aussi office de mascotte du groupe. Elle est ainsi La princesse Mokona dans le livre d'image des Clamp, Mokona-ojio no E-hom, et prête son prénom au Mokona de Magic Knight Rayearth et aux Mokona Modoki.

Bannière Mokona

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard