FANDOM

Lycée Ohto

Le lycée de jeunes fille d'Ohto (私立桜都女子高等学校Shiritsu Ōto Joshi Kōtō Gakkō, littéralement Lycée privé pour jeune fille de la capitale des cerisiers), est un lycée qui enseigne exclusivement aux jeunes filles et que l'on voit apparaître dans plusieurs œuvres des Clamp.

Membres du lycée Modifier

Uniforme ohto

Uniforme du lycée d'Ohto

ProfesseursModifier

  • Maeda sensei : On ne la voit pas dans les mangas, elle est juste citée dans J'aime ce que j'aime. Etant enceinte, elle est remplacée durant son congé maternité par Assô.
  • Shirô Assô : Professeur de Chimie venu remplacer Maeda sensei

Élèves Modifier

AutreModifier

  • Kazahaya Kudô, il emprunte le costume de lycéenne de Hinata Asahi dans l'une de ses missions.

AnecdotesModifier

Sport-ohto

Tenue de sport du lycée Ohto

Le lycée en plus dans son uniforme de base (ci-dessus) bleu-marine avec un col marin blanc au centre duquel est brodé une fleur de cerisier (référence au nom du lycée), propose un uniforme d'été et une tenue de sport (ci-contre). L'uniforme d'été se compose de la même jupe bleu-marine, et une chemise blanche à manche courte avec col marin bleu, toujours brodé d'une fleur de cerisier.

Dans le manga Lawful Drug, Kazahaya fait un jeu de mot avec le nom d'Ohto qui en japonais est un homonyme de vomir. On voit même son cheminement de sa pensée :
桜都 (oto : la capitale des cerisiers) --> おうと (outo/ôto : lecture phonétique du mot précédent) --> 嘔吐 (ôto : vomissement) --> グロ高 (gorokô : le lycée du vomi).

Étrangement, dans la version française de J'aime ce que j'aime publiée chez Pika Edition, le lycée Ohto est nommé "Adachi". Il s'agit surement d'une erreur de traduction. Dans Lawful Drug publié chez Tonkam le lycée est cette fois correctement nommé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard