FANDOM

Livre de Clow
Kero et le Livre de Clow
Livre de Clow et son gardien Kerobero
Nom japonais クロウカードの本

Kurō Kādo no hon

Informations
Type d'artefact Livre
Propriétaire Clow Read puis Sakura Kinomoto
Série Card Captor Sakura
Début
Anime Card Captor Sakura épisode 1 saison 1

Sakura et le Livre magique
さくらと不思議な魔法の本 (Sakura et le mystérieux livre magique)

Manga Chapitre 1 du volume 1 de Card Captor Sakura
Jeu Vidéo Cardcaptor Sakura : Itsumo Sakura-Chan to Issho ! sur Gameboy

Le Livre de Clow est l'un des artéfacts magiques présents dans la série Card Captor Sakura.
Clow Lead, puissant magicien, d'origine sino-anglaise créa une série de cartes magiques, les cartes de Clow. Il les mit sous le patronage de deux gardiens, Kerobero le soleil et Yue la lune.
A sa mort, Clow Lead, qui voulait protéger ses créations, scella les cartes dans un livre, le livre de Clow.
Les deux gardiens furent eux aussi placé sur le livre afin de poursuivre leur rôle de protecteur. Kerobero, sous la forme d'un lion ailé fut gravé sur la couverture, et Yue, sous la forme d'une lune ailé, fut placé au bas de la couverture arrière de l'ouvrage.
Scellé là, l'ensemble attendait l'apparition d'un nouvel élu, capable d'à nouveau user de la puissante magie de Clow.

HistoireModifier

Livre de Clow avec Kerobero

Couverture du livre de Clow avec Kerobero scellé

Après la mort de Clow Lead, le livre est passé de main en main, sans que pour autant il ne puisse être ouvert. On sait, selon les dires de Kerobero que le livre séjourna un temps à Osaka. C'est de l'a que le gardien du sceau sacré hérita de son accent du Kansai.
Au fil du temps le livre finit par arriver entre le main d'un professeur d'archéologie de Tomoeda, Fujitaka Kinomoto, la père de Sakura.
Lorsque cette dernière trouva le livre dans la bibliothèque de son père et qu'elle le prit pour l'examiner, elle brisa, sans le vouloir, le sceau grâce à ses pouvoirs latents.
Une fois le livre ouvert, Sakura lut le nom de la carte de Clow présente sur le dessus de la pile, Windy, le Vent, se qui déclencha le pouvoir de la carte et fit s'envoler toutes les autres cartes.
C'est à ce moment là que Kero, enfin réveillé après une sieste d'une trentaine d'année, fit son apparition, sous la forme d'une peluche ailé. Il se présenta, et voulu présenter les cartes de Clow mais constata qu'elles avaient disparu.
Il expliqua à Sakura que les cartes devaient à nouveau être capturées, afin d'éviter qu'un fléau ne s'abatte sur le monde.
Comprenant que cette jeune fille a de fantastiques pouvoirs, Kero la désigne comme nouvelle maîtresse des cartes et lui confie la Clef du sceau sacré. Le livre sert donc par la suite à contenir les cartes de Clow que Sakura capture.
Plus tard, lorsque Sakura apprendra l'existence de l'autre gardien des cartes, Yue, Shaolan Li lui expliquera que ce dernier est représenté sous la forme d'une lune ailé au dos du livre. Sakura dira ne jamais avoir vu cette lune.
Pour cause l'autre gardien s'est matérialisé dans le monde réel, sous la forme de Yukito Tsukishiro, bien avant que Sakura ne découvre le livre de Clow.
Le réveil de ce gardien, et sa présence auprès de Sakura bien avant qu'elle ne soit désignée comme gardienne des cartes s'explique par le fait que Clow Lead, étant capable de voir l'avenir et connaissant bien avant sa mort sa future héritière, avait provoqué par sa magie cette apparition précoce pour veiller sur la jeune fille.
Après que Sakura ait capturé toutes les cartes, et lorsqu'elle les changea en cartes de Sakura, le livre changea lui aussi d'apparence pour devenir le Livre de Sakura.

AnecdotesModifier

Le Livre de Clow et les cartes de Clow qui y furent scellées ont été déclinées en plusieurs produits dérivés.
Ainsi, on trouve un Clow Book & Clow Cards Set de Kodansha, le Clow Book & Clow Cards Set de Trendmasters, le Clow Book & Clow Cards Set de Bandai et sa réédition le Clow Book & Clow Cards Reprint / Deluxe Set de Bandai

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard