FANDOM

Démons

Les séries Wish et Kobato se déroulent dans un même univers basé sur une mythologie commune. Ainsi, dans ces séries en dehors du monde des humains (人間界, ningenkai) on trouve de deux, voire trois dans Kobato, autres mondes, les Enfers, le Ciel, et l'Autre Monde.
Les Enfers (地界, Chikai littéralement "la limite de la terre" ou "le monde souterrain") et Le Ciel sont deux mondes antagonistes, mais dont les conflits et les guerres sont endigués par de nombreux traités et de régulières réunions ayant lieu sur une zone franche entre ces deux mondes, Le Pont entre le Ciel et les Enfers.

La composition des EnfersModifier

Dans aucune des séries où ils sont mentionnés, les Enfers n’apparaissent réellement. Dans Wish on se contente de voir la luxueuse chambre de Grenadin.
On sait toutefois que le Monde des Enfers est un monde clos où seuls les démons peuvent pénétrer, tout ange y perdrait immédiatement la vie.

Hiérarchie des EnfersModifier

On connait par contre la hiérarchie de ce Monde:

  • Régnant sur les Enfers, on trouve en haut de la hiérarchie le Roi des Enfers, ou Satan, (魔王, Maô),
  • Puis vient le prince héritier, Obsidian,
  • La famille royale à laquelle appartient Grenadin,
  • Les démons (悪魔, Akuma),
  • Les serviteurs des démons telles Bérylia et Crystalia.

ArtéfactsModifier

Le Roi des Enfers possède de puissants artéfacts qui lui permettent à lui et à ses démons d'avoir une puissance et une connaissance équivalente à celles de Dieu et de ses anges:

  • Livre des Enfers qui permet au Roi des Enfers et à son héritier de connaître l'avenir des hommes.
  • Potion d'Obsidian est une potion qui permet de réduire les anges dans leur forme miniature et ainsi de réduire leur puissance de façon considérable.

Les Démons et leurs serviteursModifier

Kokuyo

Démons masculin et féminin

Les Enfers sont peuplés de démons. Ces derniers à la différence des anges sont sexués (hommes et femmes). Ils peuvent donc avoir des enfants et l'on sait que des principes tels que la famille et le mariage existe en ce monde.
Ainsi, bien que de nature volage les démons, connaissent les sentiments amoureux. On sait même que dans la famille royale des Enfers il est une tradition de remettre à sa moitié, la moitié de ses pouvoirs magiques (contenu dans les pupilles).

Les démons possèdent comme caractéristiques une paire d'ailes noires, ailes d'oiseau pour les démons ordinaires, et ailes de chauve-souris pour le roi et son héritier, et des pouvoirs magiques appelés Loi-prière du démon (法願, hoo gan).
L'utilisation de cette magie fait apparaître sur le front des démons une marque magique unique à chaque individu.
Les pouvoirs des démons leurs viennent de la Lune, et c'est donc la nuit qu'ils se montrent le plus fort. Ainsi, lorsqu'ils se rendent dans le monde des humains, les démons ne possédant pas encore la puissance magique nécessaire voient leur taille et leurs pouvoirs diminuer le jour.

Les démons sont des créatures des ténèbres appréciant la violence, la luxure, la vilenie et ils se nourrissent d'âmes.
Il leur est toutefois possible de faire des écarts à ce régime alimentaire pour se nourrir de nourriture terrestre.
Sûrement en raison de cette consommation d'âme, les démons et leurs serviteurs apprécient le contact avec les mourants, ou personne proche de la mort.

Peuplant aussi les Enfers, on trouve les serviteurs des démons. Il s'agit là encore de créatures démoniaques sexuées et se nourrissant d'âmes, mais ils ne possèdent pas d'ailes et leur magie est moins puissante que celles des démons. L'origine de leur pouvoir vient aussi de la Lune, et ainsi dans le monde des humains, le jour, les serviteurs pas assez puissants ne pourront conserver une forme adulte humaine. Ils prennent alors le plus souvent une forme animal, comme une forme de chat par exemple.

Liste des démons connusModifier

Liste des serviteurs de démons connusModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard