FANDOM

Réunion entre le Ciel et les Enfers

Ce Pont (橋, Hashi) qui relie le Ciel et les Enfers est présent dans les séries Wish et Kobato.
Dans Wish on apprend que des réunions sont régulièrement organisées entre le Ciel et les Enfers, auxquelles prennent part d'un côté le Tout-puissant, ses archanges et quelques anges importants et de l'autre, le Roi des Enfers, son héritier et quelques démons majeurs.
Les anges ne pouvant pénétrer dans le monde des Enfers, et réciproquement les démons ne pouvant se rendre au Ciel sous peine de destruction, c'est ce lieu neutre que représente le pont qui est choisi pour l'organisation des conciles célestes.
Le but de ces réunions est d'établir des règles, de signer des traités afin de maintenir une certaine harmonie entre ces deux mondes antagonistes et ainsi éviter des guerres célestes violentes.

Dans Kobato, il est précisé que ces réunions ont lieu à chaque changement de saison pour les anges et les démons.
Cependant tous les douze ans est organisé un concile de plus grande importance auquel participe un troisième parti, à savoir ceux de l'Autre Monde, les esprits, dirigés par le Roi de l'Altérité.

Si les réunions prenant place en ce lieu ont pour but d'endiguer les conflits au travers de traités, c'est aussi de ce lieu que naissent certaines guerres.
En effet, le Pont permet la rencontre entre des mondes qui ne se côtoient habituellement, voir même se combattent. Les anges, aux démons et ceux de l'Autre Monde apprennent ainsi à se connaître.
Il arrive même que des histoires d'amour interdites naissent entre des individus de ces peuples antagonistes.
Ces amours non autorisés sont de graves sources de conflits, et s'avère être à l'origine des évènements se déroulant dans Wish et Kobato.

Géographie du lieuModifier

Prés du pont

Source se trouvant à proximité du Pont

Dans aucune des séries où il est mentionné, le Pont n'apparaît vraiment.
On sait par contre qu'à proximité se trouve une source entourée d'arbres et de verdure.
C'est ce lieu protégé qui sera le théâtre des amours d'Obsidian, le Prince des Enfers, et de la belle Jade, l'archange du Vent, dans Wish, mais aussi des amours de Ioryogi, le Prince de l'Autre Monde, et de Cristal (Suishô) l'ange dans Kobato

WishModifier

Source Wish

La source dans Wish

Un jour qu'il arrive en retard à l'une des réunions entre le Ciel et les Enfers, Obsidian observe près de la source à côté du Pont un bel ange en train de soigner les branches d'un arbre. Pensant au vu de l'heure tardive qu'il s'agit d'un ange mineur, il décide de l'accoster.
Il tombera immédiatement sous le charme de cette beauté, et lui proposera de se retrouver en ce même lieu à la prochaine réunion.
L'ange acceptera chacune de ses invitations. A la fin, il lui demandera de devenir sienne, et une fois de plus l'ange acceptera.
Après leurs ébats Obsidian demandera à l'ange son nom, chose qu'il n'avait jamais faite auparavant. Elle lui révélera être Jade l'un des quatre plus importants anges du Ciel, l'archange du Vent.
Comprenant que leur amour est impossible, encore plus en raison de leur position haut placée au sein de leur monde respectif, Obsidian qui ne veut pas quitter celle qu'il aime lui proposera de fuir avec lui sur Terre, seul endroit où ils pourront vivre librement leur amour.
Jade accepte sans hésiter, malgré le grave conflit que pourrait causer la disparition de l'unique héritier du Roi des Enfers et de l'Archange de Dieu.

KobatoModifier

Source Kobato

La source dans Kobato

Dans Kobato, c'est en se rendant à la réunion ayant lieu tous les douze ans entre le Ciel, les Enfers et l'Autre Monde que le prince Iorogi fera la rencontre de l'ange Cristal.
En effet, il fera ça découverte près de la source près du Pont, ses ailes d'ange prises dans les branches d'un arbre.
En cherchant à se libérer elle se débattra de plus en plus ne faisant qu'aggraver sa situation. Pris de pitié Iorogi interviendra pour la délivrer.
Cet ange d'une grande pureté se confondra en remerciement, multipliant les courbettes.
Iorogi dira qu'il n'a pas besoin d'être remercier, mais elle voudra pourtant faire quelque chose pour lui prouver sa reconnaissance. Elle se mettra alors à chanter.
Shuishô est un ange disposant de la plus belle voix qu'il soit, car en effet Dieu a voulu que ça soit son chant qui permette l'éclosion des oeufs des anges.
Ce chant atteindra directement le coeur de Iorogi qui tombera immédiatement amoureux d'elle.
Toutefois, cet amour étant impossible, Iorogi fera tout pour pouvoir s'emparer de son ange et déclenchera une guerre contre le Ciel. Pour la première fois l'Autre Monde, habituellement neutre dans les conflits entre le Ciel et les Enfers, entrera en guerre. Elle sera d'une telle violence que la magie utilisée au cours du conflit traversera les dimensions et tuera une jeune fille dans le monde des humains, Kobato Hanato.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard