FANDOM

Le Ciel

Les séries Wish et Kobato se déroulent dans un même univers basé sur une mythologie commune. Ainsi, dans ces séries en dehors du monde des humains (人間界, ningenkai) on trouve de deux, voire trois dans Kobato, autres mondes, le Ciel, les Enfers, et l'Autre Monde.
Le Ciel (天界, Tenkai) et les Enfers sont deux mondes antagonistes, mais dont les conflits et les guerres sont endigués par de nombreux traités et de régulières réunions ayant lieu sur une zone franche entre ces deux mondes, Le Pont entre le Ciel et les Enfers.

La composition du CielModifier

Le Ciel est très largement montré dans la série Wish. Il s'agit d'un monde immense recouvert de verdure, de forêt et de lacs, et baigné de lumière. On peut voir apparaître sur certaines illustrations quelques très rares constructions, des châteaux en cristal, mais majoritairement la nature domine.
En cela le Ciel est vraiment un monde adapté aux anges qui ont besoin pour vivre et s'alimenter de lumière et d'un air très pure.
Le Ciel est un monde clos où seuls les anges peuvent vivre. Tout démon qui tenterait d'y pénétrer serait immédiatement détruit.

Lieux importants du CielModifier

Certains lieux de prime importance dans le Ciel sont montrés dans la série Wish. On trouve ainsi :

Hiérarchie du CielModifier

Le Ciel est bien entendu sous le règne du Tout-puissant et la hiérarchie céleste se compose de la façon suivante :

  • Le Tout-Puissant, ou Dieu, (神, Kami) être omniscient régnant sur le Ciel,
  • Les Archanges; anges les plus puissants du Ciel ils sont au nombre de quatre, chacun associé à l'un des quatre éléments dont ils assurent la protection.
  • Les anges chargés de faire éclore les oeufs d'anges. C'est une tâche de première importance, les anges étant asexués.
  • Les anges (天使, Tenshi) et chérubin (jeunes anges venant de naître)
  • Les autres créatures célestes tel que par exemple le messager de Dieu, Monsieur Lapinou

Les Anges et ArchangesModifier

Le Ciel est peuplé par les anges, des créatures asexués dont la reproduction est assurée par l'Arbre de Vie un arbre produisant des oeufs d'anges.
Bien que les anges doit asexués selon les individus, ils se rapprochent plus physiquement soit de l'homme, soit de la femme. Et il possède aussi des sentiments amoureux et peuvent entretenir des relations charnelles comme le prouve le cas de Jade.

Les anges on pour caractéristiques de posséder une paire d'ailes blanches-transparentes qu'ils peuvent faire apparaître et disparaître à volonté. Il émane de ces ailes un lumière caractéristique qui permet aux anges de connaître l'emplacement de leurs congénères à tous moments et quelque soit le lieu où ils se trouvent. Toutefois, lorsqu'un ange est déchu, bien qu'il conserve ses ailes, cette lumière disparaît.
Les anges utilise aussi une forme de magie, la loi-prière(法願, hoo gan), qui est chez eux essentiellement des magies de soutien ou d'invocation à la différence de celle des démons qui est elle plus offensive.
L'utilisation de cette magie fait apparaître sur le front des anges une marque magique unique à chaque individu.
Les pouvoirs des anges leurs viennent du Soleil, et c'est donc le jour qu'ils se montrent le plus fort. Ainsi, lorsqu'ils se rendent dans le monde des humains, les anges ne possédant pas encore la puissance magique nécessaire voient leur taille et leurs pouvoirs diminuer la nuit.

Les anges sont par nature des être d'une grande pureté, bon et ne connaissant pas le mensonge. Ils respectent toute forme de vie, qui est pour eux sacrée.
De ce fait les anges ne se nourrissent que de lumière et d'air pur. Seul exception à ce régime alimentaire, ils peuvent consommer du lait et du miel. En effet aucun de ses produits n'ont causé la perte d'une vie animale ou végétale.

Liste des ArchangesModifier

Archanges

Les quatre archanges

Dans Wish les archanges, ou anges majeurs du Ciel, sont au nombre de quatre. Chacun d'entre eux préside l'un des quatre éléments, s'assurant de la maîtrise de ce dernier à l'état naturel.
On trouve ainsi :

  • Diamantine (Tôki), l'archange de l'eau
  • Kyanos (Ranshô), l'archange de la terre
  • Adamantin (Ryûki), l'archange du feu
  • Jade (Hisui), l'archange de l'air.

Cette dernière ayant été bannie on ignore le nom de son remplaçant.

Liste des AngesModifier

En dehors des quatre archanges on ne connait le nom que de deux autres anges, qui ont toutes deux été préposée à l'éclosion des oeufs d'anges :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard