FANDOM

L'ours au gateau à la broche

L'ours au gâteau à la broche (くまのバ一ムク一ヘン屋, Kuma no Baamukuuhen ya, littéralement "La boutique de Baumkuchen de l'ours") est une boutique que tient l'ours Genko dans La créature maudite Ioryogi et dans Kobato.
Située dans une petite chaumière situé dans une forêt d'une autre dimension, elle est un lieu de rencontre pour les créatures du monde des esprits et ceux qui peuvent les voir, qui vienne ici s'approvisionner en gâteaux.
Le logo de la boutique est une tête d'ours, et Genko prépare des gâteaux à la broche (baumkuchen) de différents parfum.

Histoire du lieuModifier

Si dans La créature maudite Ioryogi[1], on a aucune précision sur ce lieu si ce n'est qu'il est dirigé par un ours, dans Kobato[2] en revanche on en sait un peu plus.
Faisant parti du groupe de démons s'étant opposés aux Cieux au côté de Iorogi, Genko fut transformé en punition en ours. Dieu ne se limita pas dans sa punition à la transformation, mais imposa à Genko de tenir une boutique de gâteaux à la broche et imposa même le nom de la pâtisserie.
Toutefois, Genko d'habituera vite à sa condition et se plaira beaucoup dans cette profession.

Personnel de la boutique Modifier

PatronModifier

EmployésModifier

Il n'y en a pas dans La créature maudite Ioryogi, mais dans Kobato plusieurs personnages sont employés de force :

  • Ginsei, que Genko recrute pour ne pas qu'il reste à rien faire.
  • Zuishô, il est un ancien sous-fifre de Genko alors ce dernier le recrute.

RéférencesModifier

  1. Première apparition dans le Clamp Anthology 3, La créature maudite Ioryogi n°2, page 29
  2. Première apparition de Kobato, Volume 3, chapitre 22, L'ours spécialiste du gâteau à la broche

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard