FANDOM

Arbre de vie

L'Arbre de Vie (生命の樹, Seimei no ju) est présent dans le manga Wish, et est mentionné de façon indirecte dans le manga Kobato. Cet arbre gigantesque, qui n'est pas sans rappeler Yggdrasil[1], se situe au centre d'un immense lac au coeur du Royaume des Cieux, le monde des anges.
C'est un arbre de première importance car il est la matrice créatrice des anges.
Il apparaît dans le chapitre 16 du volume 3 du manga Wish, "La chanson de l'ange" (Nouvelle édition : Le chant de l'ange).

Histoire du lieuModifier

Eclosion d'oeufs d'ange

Ambre faisant éclore des oeufs d'anges grâce à son chant

Les anges étant des êtres asexués, leur création est assurée par l'Arbre de Vie. En effet, les fruits de cet arbre sont des oeufs contenant des chérubins.
Toutefois, ces oeufs ne peuvent éclore sans une intervention extérieure.
Dieu désigne donc parmi ses anges, celui dont le coeur est le plus pur, et qui, de plus, possède une voix d'une beauté exceptionnelle.
C'est en effet, le chant de cet être pur qui permet l'éclosion des oeufs de l'Arbre de Vie.

Anges préposés à l'éclosion des oeufs d'angesModifier

Cette mission est de prime importance, et les anges pouvant s'en acquitter ne sont pas nombreux. A travers le manga Wish et Kobato on en connait deux:

Dans le manga de Wish, Ambre est le seul ange en fonction pour cette tâche, c'est pour cela qu'elle est très importante pour le Ciel.
On sait que dans le manga Kobato, elle a aussi été dans le passé un ange préposé à l'éclosion, tout comme Cristal (Suishô). Il est possible qu'après le départ du Ciel d'Ambre, Cristal l'ait remplacé dans cette fonction.

RéférenceModifier

  1. L'arbre Yggdrasil

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard