FANDOM

Keita
Keita
(啓太, Keita)
Informations
Sexe Masculin Masculin
Race Humain
Famille Un grand-père Masculin
Occupation Ecolier
Cheveux Bruns
Yeux Marron
Titre(s)
Série Kobato
Doubleur japonais Motoko Kumai (くまい もとこ Kumai Motoko
Début
Anime Episode 14 de la série Kobato du 19/01/2010

...recherches au crépuscule

Média
Apparaît dans Anime

Keita est un personnage qui n'apparaît que dans l'anime de Kobato. C'est un jeune garçon fugueur qui ne s'entend pas avec son grand-père, un homme très strict.

HistoireModifier

Kobato Hanato fait la rencontre de Keita lors d'une sortie scolaire avec les enfants de la crèche, Sayaka et Kiyokazu. Alors qu'ils aident dans une ferme qui cultive des patates douces, Fujimoto surprend Keita en train de chaparder des patates.
Il le poursuivra, mais l'enfant prendra la fuite. Plus tard, alors que Kiyokazu et Kobato distribuent au voisinage le surplus de patates douces qu'ils ont récolté, ils croisent à nouveau Keita. Cette fois, Fujimoto poursuivra et rattrapera l'enfant.
Ils découvriront que celui-ci a fait une fugue. Fujimoto est d'abord tenté d'appeler ses parents, mais Kobato qui cherche à connaître les raisons de cette fuite apprendra que Keita cherche son ancienne maison.
En effet, le jeune garçon vivait auparavant dans le quartier avec sa mère et y était très heureux. Mais depuis, en raison du travail de sa mère, ils ont dû déménager et s'installer chez son grand-père. Keita juge cet homme sévère, méchant. Il veut donc retourner dans son ancienne demeure.
Kobato et Fujimoto décident de l'aider à retrouver cette maison. Ils y parviendront, ainsi aussi, qu'à faire comprendre à Keita que son grand-père l'aime. L'enfant décidera finalement de rentrer chez lui.
En se rendant à la gare, il y trouvera son grand-père qui le cherche inquiet. Le vieil homme le grondera pour sa fugue, mais lui passera sa veste pour ne pas qu'il ait froid et Keita comprendra que son grand-père est sévère mais l'aime et le protège.
Grâce à cela Kobato obtiendra un nouveau konpeito pour sa bouteille en verre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard