FANDOM

Kazuto Okiura
Okiura
(沖浦 和斗, Okiura Kazuto)
Informations
Sexe Masculin Masculin
Race Humain
Famille Sayaka Okiura Féminin (ex-femme),

Père de Kazuto Masculin (son père chef d'un clan de Yakuza),
Père de Sayaka Masculin (ex-beau-père)

Résidence Tokyo
Occupation Chef de Yakuza
Aime Sa femme
Serviteur(s) Miyata Masculin
Cheveux Noirs
Yeux Noirs
Titre(s)
Série Kobato
Doubleur japonais Shin-ichirô Miki (三木 眞一郎 Miki Shin'ichirō)
Début
Anime Episode 15 de la série Kobato du 26/01/2010

...un voeu dissimulé

Manga Chapitre 13 volume 2 (au téléphone)puis chapitre 14 volume 2, 1ère apparition

Il faut organiser une kermesse

Média
Apparaît dans Manga, Anime

Kazuto Okiura est un des personnages principaux du manga Kobato. Il est lex-mari de Sayaka est le fils du chef yakuza qui endetta le père de cette dernière, ainsi que la crèche dont il était le fondateur.
Homme énigmatique, aux intentions floues, il est lui même un yazuka qui a à son service de nombreux hommes de main tel Miyata.
Il cherche à recouvrer la dette de son ex-femme et à s'emparer du terrain de la crèche quitte pour cela à la menacer.

Description du personnageModifier

Kazuto est un homme de grande taille, aux cheveux noirs mi-longs et aux yeux noirs eux aussi, qui arbore toujours un visage souriant. Il porte un costume-cravate noir et fume des cigarettes.

Passé de KazutoModifier

Kazuto Okiura est le fils d'un chef de la pègre particulièrement cruel. Très jeune, il chercha à couper les ponts avec sa famille et les yakuzas, dont il ne partageait, ni n'approuvait pas les méthodes.
C'est en fuyant le milieu, alors encore adolescent, qu'il fit la connaissance de deux jeunes fille du Lycée de jeunes filles Ohto, Sayaka Okiura et Chitose Mihara.
C'est aussi à cette époque, par le biais de Sayaka, qu'il rencontra Kiyokazu Fujimoto.
Kazuto et Sayaka ne tardèrent pas à tomber amoureux l'un de l'autre, et décidèrent finalement de se marier.
Le Père de Sayaka décida de faire une enquête sur son futur gendre, venu de nul part.
Très vite il comprit que le jeune homme était le fils d'un chef Yakuza, mais qu'il avait depuis longtemps coupé les ponts avec cette organisation criminelle, et souhaitait ardemment vivre honnêtement.
Le père de Sayaka ne s'opposa donc pas à cette union.
Toutefois, de son côté, le Père de Kazuto n'accepta pas de voir son héritier légitime renier son clan, aussi décida t'il de s'en prendre la nouvelle famille d'adoption de Kazuto, afin de le faire céder et de le punir pour sa trahison.
Pour cela il menaça Kazuto de s'en prendre à sa femme et son père, et lui imposa de trahir sa belle-famille.
Le jeune homme, pris entre le marteau et l'enclume et voulant protéger sa femme, accepta de se plier aux ordres de son père. Il recommanda à son beau-père des individus appartenant à la mafia qui avait pour but d'abuser de la générosité de cet homme. Ils lui firent contracter un très gros emprunt, sous couvert d’œuvres caritatives.
Lorsque l'arnaque fut découverte, le père de Sayaka ne possédait pas assez de preuve pour impliquer les Yakuza, et la responsabilité lui retomba dessus.
Les soucis tant financiers que moraux qu'engendrèrent cette affaire, finirent par causer la mort du père de Sayaka.
Pourtant le père de Kazuto n'en avait pas fini avec sa vengeance. Cette fois Kazuto prit une décision radicale pour pouvoir sauver sa femme de l'emprise du chef mafieux. Par amour pour elle, il décida de divorcer et de lui faire croire qu'il était depuis toujours de mèche avec la mafia. Il laissa sous entendre qu'il ne l'avait épouser que pour voler l'argent de son père et faire main basse sur le terrain de la crèche qu'il avait fondée.
Kazuto commença alors à faire pression sur Sayaka afin qu'elle cède le crèche en règlement des dettes de son père. En réalité ce terrain n'avait qu'une valeur dérisoire pour le mafieux, mais Kazuto souhaitait qu'ainsi sa femme quitte à ville à tout jamais et s'éloigne par là même du parrain Okiura.
Kazuto était prêt à perdre à jamais sa femme plutôt que de la savoir en danger à cause de lui.
Cependant, les choses ne se passèrent pas comme il le souhaitait, et malgré ses menaces répétées, et le rôle de méchant qu'il avait endossé, Sayaka refusa d'abandonner sa crèche.

HistoireModifier

AnecdotesModifier

Le prénom de Kazuto se compose de deux kanji 和 (kazu) signifiant "harmonie", "calme", et de 斗 (to) qui est une unité de mesure.

Son nom de famille Okiura se compose lui du kanji 沖 (oki) signifiant "pleine mer", "le large", et 浦 (ura) qui signifie "baie", "crique", "plage" ou encore "rivage".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard