FANDOM

Kazahaya Kudô
Kazahaya Kudô
(栩堂 風疾, Kudō Kazahaya)
Informations
Naissance 6 juin Gémeaux
Sexe Masculin Masculin
Age 17 ans au début de Lawful Drug
Race Humain
Famille Kei Kudô Féminin (sœur jumelle)
Résidence Pharmacie Midori dans le quartier de Shimokitazawa à Tokyo
Occupation Employé à la Pharmacie Midori
Cheveux Châtains très clairs presque blonds
Yeux Noisette
Pouvoirs Psychométrie, voit le passé en touchant un objet ou un individu
Titre(s)
Série Lawful Drug
Série 2 xxxHOLiC
Doubleur japonais 2 Tetsuya Kakihara (柿原 徹也 Kakihara Tetsuya)
Série 3 Clamp in Wonderland 2
Série 4 Kobato
Série 5 Drug & Drop
Début
Anime Dans l'épisode 6 "Abandon" de la saison 1 de l'anime xxxHOLiC dont la première diffusion a eu lieu le 11 mai 2006 au Japon
Manga Chapitre 1 (Pilule n°01) de Lawful Drug prépublié dans Mistery DX en 2000.
Média
Apparaît dans Manga, Anime

Kazahaya Kudô est l'un des deux personnages principaux, si ce n'est le personnage principal, de la série Lawful Drug et de sa suite Drug & Drop.
Il est retrouvé au moitié mort dans la neige par Rikuô Himura un soir de Noël, après qu'il a visiblement fuit de chez lui.
Il est recueilli et soigné par Kakei, le patron de Rikuô, qui tient la pharmacie Midori. Suite à ce sauvetage Kazahaya et Rikuô vont devenir colocataires et travailler ensemble aussi bien à la pharmacie que dans les missions secrètes et paranormales que leur confie Kakei.
Kazahaya possède pour l'aider dans ces missions un pouvoir psychométrique lui permettant de voir le passé et touchant des objets ou des personnes.
Cet étrange garçon vif et plein de tempérament à tout du chat sauvage. Pourtant, lui qui fuit pour on ne sait quelle raison une jeune fille qui lui semble pourtant précieuse, apprendra vivre en communauté avec son petit groupe et s'attachera à son nouvel ami, Rikuô.

Description du personnageModifier

Lawful DrugModifier

Passé de KazahayaModifier

HistoireModifier

Drug and DropModifier

HistoireModifier

xxxHOLiCModifier

Rikuô et Kazahaya dans xxxHOLiC

Kazahaya et Rikuô dans xxxHOLiC

Kazahaya apparaît dans le chapitre 5 du volume 1 de xxxHOLiC. Dans ce chapitre Kimihiro Watanuki ce rend dans cette pharmacie afin d'y acheter un médicament contre le gueule de bois dont souffre Yûko.
Il est alors servi par Kazahaya Kudô. En voyant le jeune vendeur, Watanuki devinera la présence d'un "fantôme" d'une jeune fille en kimono. Kazahaya ne trouvant pas le médicament il demandera de l'aide à son collègue Rikuô Himura. Un fois de plus Watanuki devinera dans l'aura de ce nouveau jeune homme la présence d'un "fantôme" de femme, cette fois-ci au longs cheveux. Il se demandera si les deux vendeurs de la pharmacie sont hantés, mais il gardera pour lui cette pensée.
Kazahaya et Rikuô lui remettront finalement un médicament qui s'avérera d'après les dire de Yûko infecte mais très efficace.

KobatoModifier

Kakei dans Kobato

Kazahaya au côté de Kakei dans Kobato devant la Pharmacie Midori

Kazahaya apparaît en cameo dans la série Kobato, au chapitre 9 : "Le résultat de l'examen, du volume 1 marchant dans la rue au côté de Rikuô Himura, puis au chapitre 21 : "Ce qui est invisible à l’œil nu" du volume 3.
Il est alors vu, tout comme Rikuô, en tant qu'employé de la Pharmacie Midori de Kakei au côté Kiyokazu Fujimoto et Tôya Kinomoto qui sont eux déguisés en Monsieur Lapinou pour une distribution promotionnelle de pastille pour la gorge organisée par la pharmacie.

GalerieModifier

AnecdotesModifier

Le prénom de Kazahaya se compose de deux kanjis, 風(kaze) qui signifie "vent" et 疾(hayai) qui signifie "rapidité" mais aussi "maladie", ou "souffrance". En japonaise on trouve le mot Shippuu (疾風) qui se compose de ces deux mêmes caractères mais en inversé et qui signifie "vent violent". Le nom de Kazahaya pourrait lui plus se comprendre comme "l'agilité, la rapidité du vent".

Dans l'interview qu'elles donnent dans le Clamp Anthology [1] consacré à Lawful Drug, les CLAMP expliquent que le prénom Kazahaya, tout comme celui de Kotori, est un prénom qu'elles jugent précieux et qui leur tenait particulièrement à cœur. Elles le réservaient depuis longtemps à un personnage singulier.
Elles avaient d'abord pensé donner ce prénom à Kamui de X, mais abandonnèrent le projet car le prénom du jeune homme devait au final jouer un rôle fondamental dans l'histoire.
Nanase Ohkawa pensa aussi, à un moment, donner ce prénom à l'un des personnages de son roman Yumekari. Mais là encore elle abandonna l'idée.
Finalement lorsque les premières planches de design du personnage de Kazahaya Kudô furent réalisées Ohkawa jugea qu'elle avait enfin trouvé un héros digne de ce prénom.
Dans cette même interview elle reconnait toutefois que les deux kanjis choisis pour écrire le prénom ne se lisent pas en réalité "Kazahaya".

Le nom de famille, Kudô se compose lui de deux kanji, 栩 (ku) qui peut être soit le nom d'un type de chêne, soit signifier "être heureux", et 堂 (dō) signifiant "sanctuaire". Ce nom de famille pourrait ainsi se comprend comme "Le temple où l'on est heureux", symbole de cette demeure accueillante.

Le nom des Kudô se retrouve chez un autre personnage des CLAMP en dehors de Lawful Drug et Drug & Drop. En effet, Shûichirô Kudô de Wish possède le même nom de famille, écrit avec les mêmes caractères. Wish et Lawful Drug étant deux séries ayant pour dessinatrice principale Tsubaki Nekoi on peut se demander s'il existe un lien.

On trouve aussi une jeune femme ayant Kudô pour patronyme dans Clamp School Detectives, Yukiko Kudô. Cependant son nom n'est pas écrit avec les mêmes kanjis.
En effet, dans son cas Kudô s'écrit 工藤

Kazahaya3d

Illustration de Kazahaya et figurine

De 2006 à 2008 les CLAMP ont fait produire une série de petites figurines en chibi(SD)[2] de leurs principaux héros intitulée Clamp in 3D Land. Chaque set de cette collection contenait 5 personnages, et les Clamp assuraient l'illustration des boîtes.
Kazahaya était présent dans le 1er set sorti en novembre 2006 au côté de Shaolan Li de Card Captor Sakura, de la Princesse Sakura de Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE-, de Yukô Ichihara de xxxHolic, et enfin de Chii de Chobits.
Cette figurine peut être complétée avec celle de Rikuô Himura présente dans le volume 2, formant ainsi une scénette reprennent une illustration de CLAMP.

Kazahaya et Rikuô Clamp in Wonderland 2

Kazahaya et Rikuôdans Clamp in Wonderland 2

En 2007, les Clamp sortent un clip dans la lignée de leur Clamp in Wonderland de 1994, Clamp in Wonderland 2. Ce clip voit l'apparition de nombreux personnages issus de leurs différentes séries. Kazahaya au côté de Rikuô, mais aussi de Kakei et Saiga dans la Pharmacie Midori, y fait une apparition. On y voit Mokona Modoki Blanc et Mokona Modoki Noir sortir en trombe des rayonnages que range Kazahaya. Le jeune homme en colère les poursuivra, aidé par Rikuô, dans la pharmacie puis dans la rue. Rikuô lâchera vite l'affaire mais Kazahaya lui fera des remontrance et il reprendra la course poursuite.

RéférenceModifier

  1. Clamp Anthology 10 page 23
  2. Site officiel de Movic pour les figurines CLAMP in 3D Land

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard