FANDOM

Hana
Hana
(はな, Hana)
Informations
Sexe A l'apparence d'une jeune fille, mais rien n'indique d'elle soit une fille ou un garçon
Race Humaine
Résidence Ura-Shichiken dans le quartier de Kamishichiken à Kyoto
Plats préférés Les nouilles
Groupe Ura-Shichiken
Cheveux Noirs
Yeux Rouges-ambrés
Pouvoirs Myôhô(妙法) : Pouvoir propre à Hana lui permettant de reproduire les attaques d'un ennemi qu'elle a déjà affronté.
Titre(s)
Série Gate 7
Série 2 Tsubasa -WoRLD CHRoNiCLE-
Début
Manga Pilote de novembre 2010, puis dans le prologue du volume 1 prépublié dans le Jump Square de mars 2011
Média
Apparaît dans Manga

Hana (はな) est l'un des personnages principaux du manga Gate 7. Elle peut même en être considérée comme l'héroïne, bien que le véritable sexe du personnage ne soit jamais mentionné.
Elle apparaît pour la première fois dans une illustration présentée en décembre 2008 qui accompagne les premières informations sur le titre à venir Gate 7. Cependant, la Hana montrait est bien différente de la Hana finale. Elle était alors une jeune fille, une lycéenne, originaire de Kyoto et vivant dans un temple.
Finalement il faudra attendre novembre 2010 et la sortie du pilote de Gate 7 dans les pages du Jump Square pour que le personnage se fixe de façon définitive.
Elle est une jeune personne mystérieuse, d'allure féminine, qui officie au côté de Sakura et Tachibana en tant que membre de l'Ura-Shichiken dans le but de protéger la ville de Kyoto.
Elle a été "adoptée" et nommé par Sakura et Tachibana, et combat à leur côté. Possédant d'incroyables pouvoirs, comme celui de reproduire les pouvoirs des ennemis qu'elle a vaincus, elle ne peut toutefois pas exprimer sa plainte puissance sans l'assistance de ses deux compagnons. Visiblement pas tout à fait humaine, elle dit elle même n'être "rien", ses intentions ne sont pas claires, mais elle semble attendre le retour de quelqu'un d'aujourd'hui disparu.
Le jour où Chikahito Takamoto pénètre sans le vouloir dans un kekkai dans lequel se déroule un combat entre un démon et les membres de l'Ura-Shichiken, ce jeune homme d'allure ordinaire se retrouve mêlé à un univers qui lui est inconnu. Sakura et Tachibana voudront lui effacer la mémoire mais n'y parviendront pas. C'est alors que Hana, qui semble avoir vu quelque chose de spécial dans ce banal garçon pourtant à priori dépourvu de pouvoir, lui jettera un sort pour qu'il vienne vivre à Kyoto et intègre lui aussi l'Ura-Shichiken. C'est ainsi que bien malgré lui Chikahito sera entraîné dans une aventure qui l'amènera à rencontrer tous les personnages historiques qu'il admire.

Description du personnageModifier

Gate 7Modifier

HistoireModifier

PouvoirModifier

Tsubasa -WoRLD CHRoNiCLE-Modifier

Le 20 août 2014 commence dans les pages du Shonen Magazine SPECIAL la parution de Tsubasa -WoRLD CHRoNiCLE-, suite Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE-. Cette oeuvre crossover par excellence raconte les tribulations de dimension en dimension de Shaolan, Kurogane, Fye D. Flowright et de Mokona Modoki Blanc.
Cette nouvelle série voit l'apparition de Hana, Sakura et Tachibana de Gate 7.

HistoireModifier

Urashichiken dans TWC

Hana, Sakura et Tachibana lors de la procession

L'histoire de Tsubasa -WoRLD CHRoNiCLE- commence dans le monde du village Idéal ou village Risō (理想)Shaolan, Kurogane, Fye et Mokona résident en attendant l'arrivée de Fûma dans cette dimension. En effet ce dernier doit répare le bras synthétique de Kurogane.
Le Masayoshi Saitô de cette dimension leur en apprend un peu plus sur ce nouveau monde. Il leur explique ainsi que tous les bienfaits dont bénéficie ce lieu sont dus à la Princesse du Sanctuaire. Les habitants de ce monde ont une foi inébranlable en elle et la prie quotidiennement. Il propose d'ailleurs à ses nouveaux amis de venir assister le soir même au festival qui lui est dédié.
Alors qu'il déambule dans au milieu des stands de la fête, le groupe de Tsubasa croise la procession du char (qui porte l'emblème du Ura-Shichiken) de la Princesse du Sanctuaire.
Dessus se trouve Hana, la princesse, entourée de Sakura et Tachibana. Fye constate avec étonnement que cette Princesse n'est pas une statue d'idole comme il l'avait d'abord pensé, mais bien un être humain.
Alors qu'il la regarde Shaolan entend la princesse lui dire qu'elle l'attendait depuis longtemps.

AnecdotesModifier

Gate 7 premier art

Première illustration pour le projet Gate 7

En décembre 2008 lorsque les premiers détails officiels sur Gate 7 sont dévoilés[1], les CLAMP fournissent cette première illustration.
Il s'agit d'Hana, bien que son design ait été modifié par la suite.
Dans cette première maquette du titre, Hana était le personnage principal, le seul dévoilé.
Elle devait alors être une jeune lycéenne originaire de Kyoto, fille d'un gardien de temple et dotée de pouvoir lui permettant d'accéder à un monde caché ou monde du rêve à l'aide d'animaux totem. Ensemble ils devaient faire face à des "marionnettistes de notre réalité"
Le personnage a donc été fortement modifié entre le moment de sa conception et son apparition officiel. D'autant qu'à l'origine Hana devait être une fille et qu'elle est à présent désignée comme asexuée.

RéférencesModifier

  1. Premier descriptif du titre

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard