FANDOM

Fiancé de Kaya
Fiancé de Kaya
Informations
Sexe Masculin Masculin
Race Humain
Famille Kaya Féminin (fiancée)
Cheveux Noirs jeune, gris âgé
Yeux Noirs
Titre(s)
Série Shirahime Syo
Début
Manga Shirahime Syo publié le 10 juin 1992

Second récit : La fleur des glaces (氷の花, Kōri no Hana)

Média
Apparaît dans Manga

Cet homme, fiancé dans sa jeunesse à une jeune femme du nom de Kaya est un des personnages du second récit de Shirahime-Syo, La fleur des glaces (氷の花, Kōri no Hana).
Lorsqu'il était jeune cet homme dû quitter la femme qu'il aimait. Toutefois, il lui promit d'un jour revenir. La jeune femme promit en retour de toujours l'attendre, immuable.

DescriptionModifier

Il était dans sa jeunesse un bel homme aux allures de samouraï avec ses cheveux noirs retenus de façon soignée en une queue de cheval haute. Il portait aussi un élégant hakama.
Trente ans plus tard l'homme a bien vieilli, et si ses cheveux sont toujours tirés en arrière, quelques mèches désordonnées s'en échappent à présent, et ils sont à présent grisonnant. Son visage est ridé et il porte une fine moustache ainsi qu'une barbichette désordonnée. S'il a toujours son hakama, il porte en plus un chapeau et un manteau de paille d'hivers.

HistoireModifier

Cet homme est éperdument amoureux de la jeune Kaya, mais hélas des obligations l'oblige à partir loin d'elle pour de nombreuse année.
Le jour de son départ alors qu'ils se font leur adieu, le jeune homme s'étonne que sa fiancé, ne pleure pas, et ne fasse rien pour le retenir, mais celle-ci explique qu'elle sait que cela ne changera rien.
Il lui fait alors la promesse que quelque soit le temps que cela prendrait, il reviendrait pour elle. Alors qu'il prononce cette promesse, la neige se met à tomber. Kaya explique alors au jeune homme que la légende veux que la neige, soit, en réalité, les larmes de la déesse des neiges, Shirahime. Elle lui explique aussi que le lac à côté duquel il se trouve est toujours glacé, et que même au printemps quiconque s'y beigne y perd la vie. C'est parce que Shirahime vient se purifier à l'intérieur.
Elle propose alors qu'ils se fassent une promesse sur ce lac.
Elle jure de rester à l'entendre éternellement, comme la jeune femme de la légende qui même après sa mort se transforma en fleur pour attendre le retour de son époux. Elle jure de rester là, à l'attendre, immuable comme le lac.
Trente ans plus tard lorsque l'homme revient enfin, il se rend au lac dans l'espoir de la trouver, mais sans trop y croire. D'abord il ne la voit pas, puis en se penchant au dessus de la surface de l'eau il découvre le corps de Kaya, figé de la glace depuis le jour de son départ. Comme dans sa promesse elle est restée là immuable et éternellement à l'attendre. L'homme pleure de chagrin et la neige tombe.

AnecdoteModifier

Cet homme, comme tous les hommes des récits présents dans Shirahime-Syo est dépourvu de nom où prénom. Seules les femmes y sont nommées. Ici, Kaya.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard