FANDOM

Corail
Corail
(珊瑚, Sango)
Perle (真珠, Shinju)(pour sa personnalité de nuit)

Garnet (ガーネット, Gaaneito)(100 ans après)

Nom japonais Sango
Informations
Sexe Mâle Masculin
Race Chat
Résidence Tokyo
Pelage Blanc
Yeux Argentés le jour, dorés la nuit
Titre(s)
Série Wish
Début
Manga Chapitre 12 du 2ème volume de Wish

Un nouvel ami (Nouvelle édition : Nouvel ami)

Média
Apparaît dans Manga

Ce chat qui apparaît à partir du chapitre 12 du volume 2 de Wish est le chat de la vieille vendeuse de tabac chez qui Shûichirô Kudô achète ses cigarettes.
Il est doté d'une double personnalité. Le jour ses yeux sont argentés et il dort paisiblement près de la boutique de sa maîtresse. La nuit il devient une vraie bête sauvage très agressive et ses yeux deviennent alors dorés.

Description du personnageModifier

Il s'agit d'un joli chat au pelage blanc. Ses yeux sont argentés le jour et dorés la nuit, ce qui correspond à ses changements de personnalité.
Le jour il est très gentil et doux. De nature passive il passe le plus clair de son temps à dormir.
La nuit il est très actif, vif et a un caractère agressif. Il fera peur à Ambre en lui courant après, mais en réalité il est amoureux d'elle et la veut comme épouse.
C'est sûrement par jalousie qu'il attaque toujours, dans sa personnalité nocturne, Shûichirô de façon violente.
Corail devinera le destin de Shûichirô et s'attristera de la mort du jeune homme, tout comme sa personnalité "Perle" qui léchera même affectueusement la main du jeune homme.

HistoireModifier

Un soir où Ambre, voulant se rendre serviable, va acheter des cigarettes pour Shûichirô Kudô elle croise le chemin d'un mystérieux chat blanc aux yeux dorés.
Sitôt l'a t'il vu que le chat, agressi,f se met à la poursuivre. Apeurée, elle part en pleure se réfugier chez Shûichirô. Elle se jette dans les bras du jeune homme expliquant qu'un chat l'attaque. Il tourne la tête vers le muret du jardin et voit le chat qui la regarde, menaçant, avant de s'enfuir.
Le lendemain, se sentant coupable de ne pas s'être acquittée de sa tâche, Ambre décide de rechercher le chat.
Devant la marchande de tabac elle trouve un chat blanc mais cette fois-ci avec les yeux argentés. Ce chat est très gentil. Ambre le questionne pour savoir s'il connaît l'autre chat aux yeux dorés. Il lui conseille de revenir le soir pour pouvoir le revoir. Ambre est réticente car la nuit elle devient petite et elle risque de se retrouver en difficulté comme la nuit précédente. Mais le chat lui explique qu'elle n'a rien à craindre.
Le soir alors qu'elle s'apprête à sortir, Ambre est stoppée par Shûichirô qui décide de l'accompagner, sachant que la nuit est dangereuse pour elle.
Sitôt sont-ils arrivés au magasin de tabac que le chat fait sont apparition et attaque violemment Shûichirô qui le repousse.
Le chat parle alors à Ambre qui semble troublée. Shûichirô ne comprenant pas lui le langage des chats demande une explication.
Grenadin goguenard fait alors son apparition pour expliquer qu'en fait Ambre plait beaucoup au chat qui veut l'épouser. C'est d'ailleurs pour lui demander sa main qu'il lui avait couru après la nuit précédente.
Ambre trouve que ce chat n'est pas un chat normal et celui-ci explique qu'il a une double personnalité étant le jour le chat aux yeux argentés et la nuit celui aux yeux dorés.
Cela provoque l'hilarité de Grenadin qui imagine déjà le couple bancal que formeraient un ange débile et un chat schizophrène. Ambre se dispute avec lui, et le chat en profite pour attaquer à nouveau Shûichirô.
Ambre lui demande d'arrêter. Le chat s'excuse et demande à Ambre de lui donner un nom. L'ange s'étonne qu'il n'ait pas déjà de nom. Shûichirô explique que la vieille propriétaire l'appelle Corail, mais le chat réplique qu'il s'agit du nom de sa personnalité diurne.
Ambre le baptise "Perle" et le chat la câline heureux, avant d'attaquer à nouveau Shûichirô.
Le lendemain ils croisent à nouveau le chat, mais cette fois il s'agit de Corail et il est doux et aimable même avec Shûichirô.
Le jour du décès de Shûichirô ils croisent à nouveau Corail, qui lance au jeune homme un regard peiné, sans doute a-t-il compris que ce dernier est condamné.
Le soir juste avant sa mort, Perle, fait comme sa personnalité diurne, et lèche même affectueusement la main de Shûichirô.

Cent ans plus tard, alors que la réincarnation de Shûichirô et Ambre se baladent en ville, ils croisent, devant la boutique de tabac, un chat blanc qui est la réincarnation de Corail. Ambre le salue sous le nom de Corail, mais Shûichirô lui dit qu'il s'appelle "Garnet".

Elle lui répond alors que son nom, 100 ans auparavant, était Corail, et que ce chat à la nuit tombée l'attaquait souvent. Shûichirô désolé dit ne pas s'en souvenir.

AnecdotesModifier

Le nom de Corail (Sango) se compose de deux kanji, 珊 (san) signifie "corail" et 瑚 (go) qui symbolise aussi le corail. Les deux forment bien entendu le mot "Corail".

Le deuxième nom de ce chat Perle (Shinju) se compose aussi de deux kanji, 真 (shin) signifiant "réel", "authentique" et 珠 (shu) signifiant "pierre précieuse" ou "perle". Ces deux kanji ensembles forment le mot shinju signifiant "Perle".

Son dernier nom, "Garnet" est le mot anglais qui désigne le grenat, une pierre rouge.

Chacun des noms de ce chat est en rapport avec des "pierres précieuses" tout comme le nom des anges et des démons.

Le nom diurne et nocturne de ce chat lors de sa première incarnation, fait référence à une "pierre précieuse" issue de la mer, corail et perle.

Le corail symbolise la force. C’est la pierre porte bonheur des Italiens. Il a pour vertu de protéger son possesseur, de calmer les émotions et de rétablir l’harmonie. Il éveille l’amour, sa couleur rouge réchauffe.

La perle symbolise ce qui est précieux, rare et sans défaut. Elle évoque aussi la santé. Tout comme la Lune, elle est un symbole fort de la féminité. Elle reflète la sexualité, l’authenticité et la beauté.

Le grenat est une pierre rouge, couleur du sang et du feu. C’est la couleur du dynamisme, de l’énergie, du courage, de la force. Elle n’incite pas à la réflexion mais à l’action. C’est en même temps la couleur de la passion, de l’amour. C’est la couleur de la vie dans sa dimension la plus volontariste et la plus puissante. Le grenat en lui même est une pierre qui inspire l'amour et la passion, la sensualité, l'intimité, les pensées positives, le succès professionnel, la mémoire des vies antérieures, la popularité et la confiance en soi.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard