FANDOM

Chikahito Takamoto
Chikahito
(高本致佳人, Takamoto Chikahito)
Informations
Sexe Masculin Masculin
Race Humain
Famille Une mère Féminin
Résidence Avant le début du manga une pension de Tokyo

Puis dans l'histoire à l'Ura-Shichiken de Kyoto quartier de Kamishichiken

Occupation Lycéen au Lycée Nishijin de Kyoto, autrefois lycéen au Lycée Privé Tsuji de Tokyo.
Groupe Ura-Shichiken
Cheveux Noirs
Yeux Verts
Pouvoirs Aucun
Titre(s)
Série Gate 7
Début
Manga Pilote de novembre 2010, puis dans le prologue du volume 1 prébublié dans le Jump Square de mars 2011
Média
Apparaît dans Manga

Description du personnageModifier

Chikahito est un jeune lycéen de taille moyenne, mince, à la peau blanche. Il a les cheveux noirs en bataille, les yeux marron très clairs et porte des lunettes ce qui pourrait nous laisser penser qu'il ressemble un peu à Watanuki Kimihiro dans xxxHOLiC. Il est très bon en histoire mais mauvais en anglais. Bien qu'il soit intelligent il peut paraître très naïf et souvent maladroit.
Il se préoccupe beaucoup des personnes qui l'entourent et ne supporte pas de voir quelqu'un blessé. Chikahito a aussi un sens de la justice comme il l'a montré à Masamune Date en lui faisant comprendre qu'on est à l’époque moderne et non dans l’époque Sengoku.
Il a souvent l'habitude de parler tout seul et est un grand timide qui rougit très facilement.
Il est très doué en cuisine.
C'est une personne qui ne se méfie pas des apparences comme Iemitsu Tokugawa et sa jeune sœur. Il a laissé entendre plusieurs fois qu'il aimait beaucoup Kyoto, non pour ses temples, mais par ce que quelque chose l'attirait.
On peut voir la maladresse de Chikahito qui arrive presque toujours en retard en cours, en oubliant parfois ses affaires. Il peut paraître innocent parfois quand on se moque de lui et ne se défend jamais contre les dix guerriers de Sanada. C'est quelqu'un de très motivé dans tout ce qu'il fait. Mikoto a laissé sous-entendre qu'il était "RIEN" tout comme Hana car il peut voir à travers les Kekkais, alors qu'un simple mortel n'en a pas la capacité. De plus il n'a aucun oni et ne possède aucun pouvoir magique.
Cependant plusieurs problèmes ont pu être résolus depuis qu'il est arrivé, ce qui laisse penser que c'est encore un mystère. Intrigué par la beauté de Hana, on peut dire en quelque sorte qu'il a des sentiments pour elle. De plus, Hana affirme qu'il se sont déjà rencontré.

HistoireModifier

Oni et pouvoirModifier

AnecdotesModifier

Le prénom de Chikahito Takamoto se compose de trois kanjis, 致 (chi) signifiant "faire", "causer" ou "provoquer", de "佳" (ka) signgifiant "bon" ou "beau" et de 人 (hito) signifiant "être humain", "homme" ou "personne".
Son prénom peut donc se comprendre comme "personne qui provoque le bien".

Quant à son nom de famille, Takamoto, il se compose des kanjis 高 (taka) signifiant "haut" et de 本 (moto) signifiant "origine". Son nom pourrait donc être vu comme "de haute origine".

Le nom de Chikahito (personnage) vient d'une connaissance des CLAMP portant véritablement ce prénom. L'anniversaire du vrai Chikahito fut fêté par le quatuor sur leur Twitter le 23 janvier 2013[1][2]

RéférencesModifier

  1. News relayée par le site Chibiyuuto
  2. Twitter des CLAMP

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard