FANDOM

Adamantin
Adamantin
Ryûki (榴輝, Ryūki)
Nom japonais Ryûki
Informations
Sexe Asexué, comme tous les anges, mais désigné au masculin dans la vf
Race Ange
Résidence Le Ciel
Occupation Ange Majeur du Feu
Cheveux Inconnu
Yeux Probablement rouges d'après son nom
Pouvoirs Loi-prière (法願 Hoo gan) liée au feu
Titre(s)
Début
Manga Chapitre 15 volume 3

Séparation (Nouvelle édition : Séparés...)

Média
Apparaît dans Manga

Adamatin (Ryûki) est l'un des personnages de la série Wish. Il apparaît à partir du volume 3 chapitre 15 : "Séparation" (Nouvelle édition : Séparés...).
C'est un des grands anges majeurs du Ciel, celui qui préside au Feu. Il est amoureux de l'archange Jade, et s'inquiète beaucoup de sa disparition.

Description du personnageModifier

Adamantin est un ange aux cheveux courts avec sur le devant seulement deux longues mèches. Il a de grands yeux, probablement rouges en accord avec son nom et son élément. Il est de taille moyenne et bien que les anges soit asexués, son apparence générale le rapproche plus d'un homme.
Comme son élément le feu qui est l'élément de la passion et du mouvement, Adamantin a un caractère impulsif et dynamique. Passionné et nerveux de nature il s'emporte très vite, et doit souvent être canalisé, notamment par Kyanos. Mais il a, comme tous les anges, foncièrement bon fond. Il est amoureux de Jade et supportera mal sa disparition et plus encore de découvrir qu'elle est partie avec Obsidian.
Il est aussi assez naïf et on constate vite qu'il est de fait le moins bien informé des anges majeurs. Les autres ayant compris la situation pour Jade et Ambre depuis longtemps.

PouvoirsModifier

Marque Adamantin

Marque d'Adamantin

Les anges comme les démons dans Wish possèdent de puissants pouvoirs, appelés Loi-prère (法願 Hoo gan), pouvant être de plusieurs natures. Lors de l'utilisation de ces pouvoirs une marque se matérialise sur leur front. Elle est unique à chaque ange et démon car elle est la manifestation de son pouvoir qui diffère d'un individu à l'autre (ci-contre la marque d'Adamantin).

Comme tous les anges Adamantin possède comme pouvoir de base, le fait de pouvoir faire apparaître et disparaître ses ailes, et d'ainsi pouvoir voler. Il peut communiquer avec les plantes et les animaux, et peut aussi savoir où se situe n'importe quel autre ange grâce à la lumière qui émane de leurs ailes et qui est perceptible par tous les anges.
En tant qu'ange majeur du Feu, il est le maître incontesté de cet élément et protège et veille à l'harmonie de cet élément.
La maîtrise de ses pouvoirs est naturellement assez grande pour qu'une fois sur Terre il ne rapetisse pas à la tombée du jour.
Il peut se téléporter et invoquer le feu à son aide.

Passé d'AdamantinModifier

Le jour de la rencontre de Jade et d'Obsidian, Adamantin se rendait à la réunion entre le Ciel et les Enfers en compagnie de Jade. Lorsque cette dernière vit en chemin, la branche d'un arbre cassé à cause du vent, elle demanda à Adamantin de poursuivre sa route, lui promettant de le rejoindre par la suite. C'est là qu'elle croisera le chemin d'Obsidian.

HistoireModifier

Adamantin, l'ange du feu, fait son apparition dans le manga à partir du volume 3 lorsque Ambre rentre au Ciel à la demande de Dieu.
Alors que cette dernière converse avec Kyanos et Diamantine, Adamantin fait soudain son apparition au milieu des flammes. Il est amoureux de Jade et est inquiet pour elle depuis sa disparition. Supposant, à juste titre, qu'elle ne peut se trouver que sur Terre, il souhaite savoir si Ambre l'y a vu au cours de son séjour là-bas.
De nature emporté, il questionnera Ambre avec rudesse provoquant des larmes de peur chez elle. Kyanos devra alors intervenir pour le calmer et lui demander d'être moins brusque.
Il demandera à nouveau à Ambre si elle sait quelque chose, mais cette dernière pour protéger son mentor se verra dans l'obligation de mentir. Amadantin questionnera alors Diamantine, elle aussi descendue sur Terre pour aller chercher Ambre. Afin qu'Ambre ne se retrouve pas en porte-à-faux, elle mentira à son tour. Cela reprovoquera la colère d'Adamantin qui sait qu'elle ne peut être que sur Terre et qui avait pourtant explicitement demandé à Diamantine de la chercher.

Plus tard il requestionnera Ambre à propos de Jade, puis finira par lui expliquer qu'il a fait une demande auprès de Dieu pour lui aussi descendre sur Terre.
Après que, contre l'avis du Tout-puissant, Ambre soit redescendu sur Terre, Adamantin viendra une fois de plus à la rencontre de Kyanos et Diamantine pour les informer que Dieu lui a enfin donné l'autorisation d'aller sur Terre pour retrouver Jade. Il les informe qu'eux aussi doivent l'accompagner. Lorsque les deux autres anges majeurs s'étonnent de cela il leur explique que c'est parce qu'ils doivent visiblement récupérer un autre ange. Adamantin ne semble pas savoir qu'il s'agit d'Ambre.

Cette dernière de retour sur Terre a avoué ses sentiments à Shûichirô Kudô. Celui-ci allait enfin, à son tour, lui formuler son souhait,lorsque les trois anges majeurs se présentent devant eux. Adamantin est d'ailleurs surpris de trouver Ambre en ce lieu.
Kyanos demandera à Ambre de revenir au Ciel et de se soumettre à l'autorité du Tout-Puissant. Mais elle refusera et l'archange de la terre devra exécuter le châtiment divin. C'est alors que Jade apparaîtra pour le stopper. En la voyant Adamantin sautera de joie mais il déchantera vite en découvrant qu'elle se trouve en compagnie d'Obsidian, le prince des Enfers.
Après que les deux anges aient reçu leurs châtiments respectifs, les trois archanges resteront encore un moment sur Terre. Adamantin ne cessera de s'énerver en voyant les incessants câlins de Jade et d'Obsidian, et Kyanos devra le calmer plus d'une fois. Adamantin finira par aller discuter avec Jade. Il lui demandera si elle a vraiment l'intention de ne jamais remonter au Ciel, ce qu'elle lui confirmera. Quand il lui demandera pourquoi elle a choisi Obsidian, un démon coureur de jupon, elle lui expliquera que c'est parce que c'est avec lui qu'elle est heureuse. La sachant heureuse Adamantin rendra les armes, non sans avoir maudit Obsidian.

Anges et démons

Les anges et les démons unissant leurs pouvoirs pour aider Ambre

Adamantin et les autres anges sont toujours présents au moment du décès de Shûichirô. Grâce aux explications d'Obsidian ils comprendront que le jeune humain était condamné et que c'était pour cette raison que Dieu voulait qu'Ambre rentre au Ciel, afin qu'elle ne tombe pas amoureuse de lui et n'ait pas à souffrir de sa disparition.Monsieur Lapinou, le messager de Dieu, apparaîtra alors pour informer Ambre que Shûichirô se réincarnerait dans 100 ans. Afin de rendre cette attente moins longue, Adamantin ainsi que tous les anges et démons présents unissent leurs pouvoirs pour endormir Ambre au sein d'un des arbres de la demeure des Kudô. Elle y sommeillera jusqu'à ce que Shûichirô revienne en ce lieu

C'est après cet actes que les trois anges majeurs rejoindront le Ciel.

AnecdotesModifier

Le nom japonais d'Adamantin, Ryûki, se compose de deux kanji 榴 (ryū) qui signifie "grenade" (le fruit) et de 輝 (ki) signifiant "brillant". Ces deux kanji associés au kanji de la roche (岩) forme le nom japonais de l'éclogite une pierre tachetée de rouge (composé de grenat).

Dans le symbolisme des couleurs de pierre le rouge est la couleur du sang et du feu. C’est la couleur du dynamisme, de l’énergie, du courage, de la force. Elle n’incite pas à la réflexion mais à l’action. C’est en même temps la couleur de la passion, de l’amour. C’est la couleur de la vie dans sa dimension la plus volontariste et la plus puissante.

Le nom français d'Adamantin ne fait pas référence à une pierre. L'adjectif adamantin, désigne juste un objet ou une chose qui a la dureté ou l'éclat du diamant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard